Au fait pourquoi appeler un filet de bœuf Wellington ?Une hypothèse historique laisserait supposer que le plat préféré du chef de l’armée de coalition britanique Arthur Wellesley duc de Wellington, aurait été un filet de bœuf cuit dans un pâté en croute. *****
J’avais pensé me faire un très beau cadeau de Noël qui répondait à des préoccupations des gens de mon âge en ayant repéré sur Internet une montre, bijou de la technologie actuelle.
chronique souvenir en images de cette soirée Halloween du 1.11.2010 et voici le formule magique pour chasser ce vilain coronavirus
Le 1465 à Champex Au cours de mes nombreuses chroniques, je ne me souviens pas d’avoir donné un 10 sur 10 pour un repas gastronomique dans un restaurant. Et bien, je crois avoir trouvé la perle rare.
Mon ami Walter me transmet pour information une lettre du Comité Halte aux déficits datée d’août 2020. Cette dernière commente bien entendu avec force de graphismes l’état déplorable des finances publiques de notre canton.
Le steak tartare tel que nous le connaissons actuellement date probablement de l’empire Mongol de la fin du 19e siècle car auparavant il était inconcevable de manger de la viande animale crue.
Vous connaissez tous mon penchant pour les objets connectés, l’Intelligence artificielle et la robotique.Ces sujets récurrents reviennent souvent dans mes chroniques.
Pour ma première chronique culinaire de cette année, je me suis rendu au restaurant du Quai de l’Ours à Orsières, pas trop imaginatif : c’était sur le chemin de mon chalet à Champex.